Actualités

Journées européennes du patrimoine en Côtes d'Armor

 
Journées européennes du patrimoine en Côtes d'Armor

La 33ème édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu ce dimanche 18 septembre 2016. Elle est placée cette année sous le thème "Patrimoine et citoyenneté".

Les services de l’État contribuent à cette opération par l'ouverture du jardin de la sous-préfecture de Dinan et du parc de la préfecture de Saint-Brieuc.

Préfecture des Côtes-d'Armor et Le Département

La Préfecture et le Département s'associent aux Journées européennes du patrimoine pour ouvrir leurs portes et le parc au public à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le dimanche 18 septembre 2016 de 10h à 18h.

Le programme proposé cette année, lui, est inédit. Les jardins de la Préfecture accueilleront dimanche un programme d'animations en tout genre. La journée sera ponctuée par les interventions d'artistes et un grand pique-nique citoyen est organisé dans les allées vertes du parc.

JDP_A5_Programme_BATweb_bd

> Télécharger le Programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,42 Mb

Sous-préfecture de Dinan

Affiche

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, Michel LABORIE, sous-préfet de Dinan, Jean-Yves LE DRIAN, président de la région Bretagne et Didier LECHIEN, maire de Dinan organisent une exposition d’artisans d’art dans les jardins de la sous-préfecture le dimanche 18 septembre 2016 de 13h00 à 18h30.

Une quinzaine de meilleurs ouvriers de France présenteront leurs œuvres et parmi eux, certains feront des démonstrations en présence de représentants des meilleurs apprentis de France.

Cette exposition permettra de mettre en lumière les métiers d’art dans le cadre exceptionnel du parc de la sous-préfecture. Cette manifestation sera également l’occasion de promouvoir l’apprentissage auprès du public avec la participation des représentants du centre de formation des apprentis d’Aucaleuc et des différents acteurs de l’emploi (Région Bretagne, Mission locale, Cap emploi et la Direccte).