Actualités

Nouvelles modalités pour les demandes de carte nationale d’identité

 
Nouvelles modalités pour les demandes de carte nationale d’identité

A compter du 1er décembre 2016, dans le département des Côtes d’Armor, les demandes de carte nationale d’identité (CNI) seront traitées selon des modalités similaires à celles en vigueur pour les passeports biométriques.

Ainsi, ces demandes seront traitées uniquement dans les 25 communes du département qui disposeront à cette date d’un dispositif de recueil permettant notamment de collecter les empreintes numérisées des demandeurs. Les mairies de Callac, Le Mené et Ploubalay seront prochainement équipées à cet effet.

Liste des communes équipées :

  • Arrondissement de Saint-Brieuc : Binic, Lamballe, Loudéac, Paimpol, Plérin, Ploufragan, Quintin, Saint-Brieuc
  • Arrondissement de Dinan : Broons, Dinan, Jugon-les-Lacs, Matignon, Merdrignac, Plancoët, Le Mené, Ploubalay
  • Arrondissement de Guingamp : Guingamp, Pontrieux, Rostrenen, Saint-Nicolas-du-Pelem, Callac
  • Arrondissement de Lannion : Lannion, Perros-Guirec, Plouaret, Tréguier
Carte CA

Cependant, toutes les communes non équipées d’un dispositif de recueil permettront aux usagers qui le souhaiteraient d’effectuer leur première démarche en mairie, en leur apportant aide et conseils de proximité. Ainsi, les usagers pourront être assistés, dans toute mairie, pour la pré-saisie informatique de leurs données personnelles nécessaires à la constitution de leur dossier de demande de CNI.

En revanche, la prise d’empreinte devra se faire dans les seules mairies équipées d’un dispositif de recueil, pour des raisons de sécurité.

> Dépliant de présentation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,91 Mb