Challenge "A vélo au boulot"

 
 
Challenge "A vélo au boulot"

Chaque année depuis 2016, l'association Vélo Utile organise le challenge mobilité "A vélo au boulot", pour sensibiliser les salariés aux déplacements doux et leur permettre de se rendre compte de la pertinence du vélo dans les trajets quotidiens.

Cyclistes, retrouvez sur le site de la sécurité routière, les conseils d'équipements de votre vélo et les règles du code de la rue.

Bilan de l'édition 2018

L'édition s'est déroulée du 26 mai au 3 juin 2018, en lien avec la semaine européenne de la mobilité.

73 structures regroupant 771 participants ont parcouru 26 486 km !

Félicitations à l'ensemble des participants dont les agents de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer, du CEREMA et de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique pour les services de l'Etat à Saint-Brieuc.

Retrouvez le palmarès par catégorie dans le document ci-dessous :

> Bilan_challenge_2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 12,78 Mb

Bilan de l'édition 2017

49 structures se sont inscrites soit 593 salariés qui ont pédalé du 16 au 22 septembre pour cumuler 18 274 km, soit l'équivalent de Saint-Brieuc à New York, en passant par la Russie : bravo !

La remise des prix s'est déroulée le lundi 20 novembre à Saint-Brieuc, voici les grands vainqueurs :

  • Grand Prix pour le record kilométrique : le centre hospitalier de Saint-Brieuc (1 877 km)
  • Meilleur établissement scolaire : l'école primaire Sainte Anne à Etables-sur-mer (726 km)
  • Meilleur ambassadeur vélo, pour les structures ayant mobilisé le plus de débutants, proportionnellement à leur effectif total : la rédaction du Télégramme à Saint-Brieuc (38%)
  • Prix Colibiri pour les structures de moins de 7 salariés : l'Arbophile, 1 participant, 150 km
  • Prix Petit chaînon, pour le potentiel de croissance : Lycée du Sacré-Coeur 0.7% de taux de participation
  • Prix de la régularité 4 ex-aequo ayant contribué 6 jours sur 7 : COB section Pilates, Librairie "le pain des rêves", Fédération des acteurs de la solidarité Bretagne et Pôle formation des industries de Bretagne
  • Prix Grand braquet, pour une première participation avec une forte mobilisation : le centre hospitalier de Saint-Brieuc (48 participants) à noter que le record du Conseil départemental avec 54 participants en 2016 tient toujours
  • Prix "I like #Aveloauboulot", pour la promotion originale sur les réseaux sociaux avec une photo d'équipe : Crédit Agricole
  • Prix Selle'fie de la meilleure photo humoristique : IEL Energie