Tour de France 2017

 
 

Du samedi 1er au dimanche 23 juillet 2017, le Tour de France, la Sécurité routière et France Télévisions diffusent sur les chaînes du service public les conseils de Nico, supporter inconditionnel de la Grande Boucle et du Code de la route, dans 7 films d’animation de 18 secondes.

Spectateur assidu installé sur l’itinéraire de cette 104ème édition, Nico s’adresse avec humour à tous les usagers de la route : respect des limitations de vitesse, des feux de signalisation, du taux d’alcool autorisé et du port de la ceinture de sécurité, rappel des dangers du texting (et du téléphone) au volant, des règles pour traverser en toute sécurité et enfin de la bonne conduite à l’égard des cyclistes.  

Parallèlement, une action spécifique sur la problématique de la cohabitation entre cyclistes et automobilistes « La route se partage » (« cyclistes : respectez les règles » « en voiture : je double, je m’écarte ») aura lieu à chaque étape du Tour de France avec deux véhicules au sein de la caravane ainsi qu’une animation au village départ ou sur la ligne d’arrivée.

Rappelons que lors du dépassement d'un cycliste, un usager de la route doit s'écarter de 1m en agglomération et 1.50m hors agglomération. Ce dépassement en toute sécurité peut inclure le chevauchement d'une ligne continue.

Consultez le communiqué de presse ci-après et visualisez les films de la sécurité routière

> CP Tour de France 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,05 Mb

affiche-la-route-se-partage