Action locale

Appel à projets PDASR 2017

 
Appel à projets PDASR 2017

Le Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR) est un document annuel qui fixe les enjeux de sécurité routière à l'échelle départemental et les actions concrètes qui permettent de prendre en compte ces enjeux.

Il se concrétise sur le terrain par des actions de sécurité routière à destination de la population essonnienne et organisées par les communes, les groupements de communes, des associations.

Sur la base de l'analyse de l'accidentologie costarmoricaine, le PDASR cible les enjeux sur lesquels des actions de sensibilisation, d'information doivent être orientées, et fixe ainsi le cadre dans lequel ces actions doivent se tenir.

La politique de sécurité routière est définie dans le document général d'orientations (DGO) établi en 2012 pour la période 2013-2017, autour de six enjeux retenus déclinés annuellement dans :
 - les actions du réseau AGIR piloté par l'unité SRIGC au travers des intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR),
 - la politique de prévention routière financée par le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) qui subventionne des actions locales,
 - les partenariats extérieurs,
 - la communication.

Dans le cadre du document général d'orientations DGO 2013-2017, qui fixe les grands enjeux en matière de sécurité routière, le Préfet des Côtes-d'Armor lance annuellement un appel à projets.
 Les dossiers sont à déposer jusqu'au 24 février au titre du plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR 2017).
 Retrouvez toutes les informations sur le site de la maison de la sécurité routière : http://www.securite-routiere-22.fr/politique/orientations-locales/